Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Face à Trump, les pays d’Europe du Nord appellent au boycott
information fournie par Le Point 03/03/2025 à 15:57

Le mouvement appelant à boycotter les marques américaines prend de l'ampleur en Europe du Nord. Ces dernières semaines, des dizaines de milliers de personnes ont rejoint des groupes sur les réseaux sociaux, qui appellent à ne plus acheter de produits américains. Et ce samedi 1er mars, c'est la compagnie Haltbakk Bunkers, opérateur numéro un dans les ports norvégiens, qui a annoncé cesser « immédiatement » de ravitailler les navires de la marine américaine.

Cette décision a été prise à la suite du « plus grand merdier jamais présenté en direct à la télévision par l'actuel président américain et son vice-président », a déclaré la société dans un communiqué, relayé par Le Monde , et publié quelques heures après l'altercation historique entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky, devant les caméras, à la Maison-Blanche.

Dans son texte, Haltbakk Bunkers rend hommage à la retenue du président ukrainien, face au « spectacle télévisé de plantage de couteau dans le dos », organisé par l'administration américaine. « Cela nous a rendus malades », affirme l'entreprise, qui « encourage tous les Norvégiens et les Européens à suivre [son] exemple ». Le communiqué, qui se conclut par « Slava Ukraini ! » (« Gloire à l'Ukraine ! »), avait été partagé sur le Facebook de l'entreprise, dont le compte n'était plus accessible ce lundi 3 mars.

La Norvège ne soutient pas... Source LePoint.fr

9 commentaires

  • 03 mars 18:20

    Les consommateurs ont le pouvoir, arrêtons de nous plaindre et agissons.
    Si la politique d'un pays ne convient pas, il faut éviter d'acheter des produits fabriqués dans ce pays.
    Personnellement, je vais limiter mes achats de produits US au minimum.
    Il y a plein d'alternatives, il faut prendre le temps de lire les étiquettes


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi